Les 5 commandements du Certi ...parce que 10 ça faisait beaucoup ;)
1Uniquement des produits top tu vendras !
Les pièces cheaps ne franchissent pas la porte de nos locaux. Non mais ça va pas ! On est pas certifié ISO 14001 pour rien...
2 Tous les appareils tu vérifieras !
On fait sûrement du zèle mais au moins, après le passage dans les mains de nos experts, on a plus aucun souci à garantir nos produits 18 voir 36 mois... et parfois à vie !
3En France tu resteras !
Nos bureaux sont en France. On ne fait pas travailler des vendeurs tiers basés à Hong Kong, contrairement à beaucoup d’autres sites de reconditionnés. Un e-commerce qui emploie français et paie ses impôts en France, ça change non ?
4La nature tu respecteras !
Le reconditionné c’est écologique. Acheter du neuf revient à participer à l’extraction de 60 métaux rares et 200 kgs de matières premières dans des mines aux 4 coins du monde.
5Malgré tout ça, moins cher que les autres tu seras !
Pas besoin d’en dire plus, c’est la stricte vérité !!
iPhone 12 Pro 256 Go Argent - iPhone reconditionné
iPhone livré avec accessoires et boîte d'origine Apple sous blister.
Premium
Écran : 100% Garanti d'origine constructeur (Exclu CertiDeal). Qualité Impeccable (seuls 5% de nos téléphones ont un grade Premium). Coque : Peut présenter des micro-rayures à peine visibles (invisibles à 20 cm). Appareil : Testé et Garanti 24 mois, Débloqué, État technique 100% fonctionnel.
Parfait état
Écran : 100% Garanti d'origine constructeur (Exclu CertiDeal). Peut présenter des micro-rayures superficielles, invisibles une fois l'écran allumé. Coque : Peut présenter des micro-rayures, visibles à 20 cm. Appareil : Testé et Garanti 24 mois, Débloqué, État technique 100% fonctionnel.
Très bon état
Écran : Écran : Présente des micro-rayures, invisibles une fois l'écran allumé.. Coque : Peut présenter des micro-rayures, visibles à 20 cm. Appareil : Testé et Garanti 24 mois, Débloqué, État technique 100% fonctionnel.
Correct
Écran : Micro-rayures visibles et à peine visibles une fois l’écran allumé. Coque : Rayures ou impacts visibles. Appareil : Testé et Garanti 24 mois, Débloqué, État technique 100% fonctionnel.
Quelle est la différence entre un iPhone 12 Pro d'occasion et un iPhone 12 Pro reconditionné ?
Si vous choisissez d'acheter un iPhone 12 Pro d'occasion auprès d'un vendeur privé, vous risquez de rencontrer certains problèmes, tels que : le risque de défauts ou de dysfonctionnements éventuels, l'absence d'option de retour et l'absence de garantie et l'absence de service.
Lorsque vous achetez un appareil d'occasion, vous devez négocier le prix avec un vendeur privé, ce qui augmente le risque de surpayer.
En revanche, chez CertiDeal chaque smartphone subit un contrôle qualité rigoureux qui passe par plus de 30 points de vérification. En cas de problème ou de défaut, les pièces endommagées sont remplacées et l'appareil est testé à nouveau afin de garantir un fonctionnement parfait.
De plus, nous offrons une garantie de 24 mois sur nos produits et vous permettons de tester l'appareil pendant 21 jours pour en vérifier le fonctionnement. Nous mettons également notre service clientèle à votre disposition afin de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.
Quelle est la durée de vie d'un iPhone 12 Pro reconditionné ?
En général, un appareil neuf commence à perdre progressivement ses performances après environ 4 ou 5 ans, tandis qu'un appareil reconditionné peut montrer les premiers signes de ralentissement après 2 ou 3 ans.
Toutefois, il s'agit de chiffres approximatifs et la durée de vie réelle dépend de nombreux facteurs. Ceux-ci incluent la fréquence d'utilisation, le mode de charge, l'utilisation d'applis lourdes. La durée de vie dépend également du système d'exploitation du smartphone. Il est important de noter que l'iPhone 12 Pro est compatible avec iOS 16 et qu'il recevra certainement de futures mises à jour pendant les années à venir.
Quelle est la capacité de la batterie de l'appareil ?
Nous garantissons une capacité supérieure à 80 % pour chaque appareil. Au-delà de ce pourcentage, Apple considère que la batterie est dans un état optimal. Toutefois, si vous voulez être sûr de recevoir un appareil avec une batterie neuve, vous pouvez acheter le Pack Batterie Neuve.
Proposez-vous une assurance en cas de casse due à des chocs ou à des chutes ?
Le remplacement de l'écran d'un iPhone 12 Pro peut s'avérer très coûteux. Les prix varient en fonction du revendeur : si vous vous adressez à Apple, le prix est de 339€, tandis que si vous vous adressez à un autre réparateur, le coût peut être d'environ 139€.
C'est la raison pour laquelle chez CertiDeal, nous proposons une Assurance casse écran qui couvre les dommages causés par un bris d'écran. En souscrivant à notre service, vous pourrez faire remplacer votre écran gratuitement* dans nos ateliers pour 35.90€. L'assurance est valable 12 mois et pour une seule utilisation.
Pour prolonger le service, veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse hello@certideal.com.
*Les frais d'envoi sont à la charge du client (estimés à 12 € via le service Chronopost).
Qu'est-ce que le Pack Batterie neuve ?
Le Pack batterie Neuve est une batterie de qualité supérieure, compatible et certifiée CE, qui sera directement installée par nos techniciens, avant l'expédition. Ce pack vous permet également de bénéficier d'une garantie de 12 mois sur ce composant.
Quels sont les accessoires inclus dans la commande ?
Tous nos smartphones sont vendus avec un kit d'accessoires avec un kit de charge (câble) et un extracteur de carte SIM.
Quelles garanties offrez-vous sur vos produits ?
Nous offrons une garantie de 24 mois sur nos appareils. Tous les problèmes techniques rencontrés, qui ne sont pas liés à des chutes/chocs ou à un contact avec des liquides, seront pris en charge par la garantie. Notre service client sera toujours à vos côtés pendant cette période.
Quels sont vos modes de paiement ?
Vous pouvez régler vos achats par carte de crédit (Visa, MasterCard), carte prépayée, PayPal (que vous pouvez utiliser pour payer avec Amex sans avoir à créer un compte) et en 3 ou 4 fois avec Cetelem ou en 3 fois sans intérêt avec PayPal. Grâce à notre système de cryptage des données 3D Secure, tous les paiements sont entièrement sécurisés.
Est-il possible de payer l'iPhone 12 Pro en plusieurs fois ?
Avec CertiDeal, vous pouvez payer en trois ou quatre fois avec Floa ou Cetelem.
Pour faire le paiement en plusieurs fois de votre iPhone 12 Pro, vous devez ajouter le produit au panier et entrer les détails de la livraison. Une fois la commande confirmée, la page de paiement s'ouvre. Vous pouvez choisir Floa pour payer en 3 ou 4 fois ou PayPal pour payer en 3 fois sans intérêt.
Que se passe-t-il après avoir passé la commande ?
Une fois la commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant la référence de la commande et un résumé de votre achat. L'e-mail de confirmation d'achat a une valeur juridique et certifie la conclusion du contrat de vente.
Par la suite, si l'état de votre commande change au cours des étapes logistiques internes, vous recevrez un e-mail qui vous informera de la situation, afin que vous soyez tenu au courant. Lors de l'expédition du produit, vous recevrez un autre e-mail contenant le numéro de suivi, qui vous permettra de suivre le parcours de votre commande et de connaître à tout moment sa localisation, ainsi que le jour exact de la livraison.
Quelle société utilisez-vous pour l'expédition ?
Les colis sont envoyés par le transporteur Chronopost.
Quels sont les délais de livraison ?
Le délai de livraison moyen après la prise en charge des produits par le transporteur est de 48 à 72 heures. Le produit sera livré entre 24h à 6 jours ouvrés.
Que se passe-t-il si je change d'avis après avoir acheté/reçu le produit ?
Nous offrons une période d'essai de 21 jours pour tester l'appareil. Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande, dans les 21 jours suivant la réception de l'appareil, vous pouvez procéder au retour. Veuillez contacter le service client pour entamer la procédure. Si vous changez d'avis immédiatement après votre achat, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions bloquer l'envoi et que vous puissiez recevoir votre remboursement, sans avoir à attendre le retour du produit.
Comment demander un retour ?
Si vous souhaitez nous retourner votre achat pendant les 21 jours ou bien dans le cadre d'une prise en charge en garantie, vous pouvez envoyer un e-mail à hello@certideal.com ou prendre un rendez-vous téléphonique en cliquant sur ce lien. Une fois votre demande effectuée, vous serez informé de la procédure à suivre.
Par ailleurs, vous pouvez également effectuer une demande de retour via votre profil client CertiDeal, en vous connectant à votre compte dans la rubrique "Mes commandes".
Comment contacter le service client ?
Vous pouvez contacter le service client par mail à l'adresse hello@certideal.com ou en prenant un rendez-vous téléphonique en cliquant sur ce lien. Notre équipe s'efforce de répondre entre 24 heures et 48 heures ouvrées.
Avec 4.7 /5
Certideal est en tête des sites de reconditionnement.
4.7 /5
Excellent
Maxime C.
01/06/25
Iphone 14 Pro état premium, état batterie 90% seul petit bémol une rayure sur l’écran. Pas sûr que l’écran soit d’origine apple.
Robert G.
31/05/25
Très bien
Eva P.
31/05/25
Très contente de mon achat, site sérieux, article conforme à l'annonce, je recommande fortement, article bien emballé comme ...
Denis P.
30/05/25
Livraison dans les temps, ma fille est contente de son nouveau portable
Marie-francoise A.
30/05/25
Pour l’instant tout va bien J’espère que ce petit téléphone vivra In peu plus que les précédents !…
Jean claude B.
30/05/25
ras.
Dominique M.
30/05/25
1 ere commande pour ma part. Apparemment site sérieux. Réception rapide et produit conforme. Je recommande.
Jean-louis M.
30/05/25
Facile et rapide
Corinne L.
30/05/25
Parfait, je suis très satisfaite et fidèle à Certideal, tous les téléphones de la famille viennent de là..
Monique P.
29/05/25
Il était comme neuf !
Laurent R.
29/05/25
Parfait, comme d’habitude. Appareil conforme à la description. Envoie rapide. A voir avec le temps si l’appareil, la batterie ...
Laurence M.
29/05/25
J’ai reçu mon téléphone très rapidement. Il était bien emballé et en très bon état. Je suis très satisfaite de mon achat.
Patrick R.
29/05/25
iPhone reçu nickel 👌
Roger G.
29/05/25
professionnel ras
Gilles F.
28/05/25
L’information qui accompagne la commande jusqu’à sa livraison est vraiment appréciable
Certideal est une entreprise française de vente et de reconditionnement de téléphones mobiles. Notre service achat s’approvisionne auprès d’opérateurs qui reprennent des smartphones n’ayant connu qu’un seul et unique propriétaire. Chacun des produits reconditionnés mis à la vente sur notre site est alors récupéré physiquement par nos soins et suit dans nos locaux un processus d’homologation en trois étapes : vérification, test et validation. Nos experts sont ainsi les premiers à intervenir techniquement sur le produit, que nous reconditionnons nous-mêmes en interne, sans autre intermédiaire. C’est l’assurance pour nos clients d’acheter un téléphone en toute confiance, reconditionné en France, accompagné d’une garantie de 24 mois et d’un service après-vente en contact continu avec nos experts techniques.